Mettre le corps en mouvement, trouver les appuis au sol, sa mobilité dans l'espace, l'écoute de soi à travers l'écoute de l'autre, la disponibilité à soi à travers la disponibilité à l'autre, l'engagement physique - "être prêt à", la présence, l'intention, la perception, la capacité à sentir, l'entraînement à donner/recevoir, bouger/être bougé, toucher/être touché, la circulation d'énergie, les portés, la voltige, la sensation du lien entre le mouvement extérieur et le mouvement intérieur, entre le corps et l'imagination.
Voici les principaux objectifs techniques pour l'acteur-actrice : renforcer la mobilité, la souplesse, les appuis au sol, la tonicité et globalement les capacités physiques de son corps / élargir et affiner la conscience de son corps / agrandir sa capacité à percevoir, sentir, à écouter / développer son intuition notamment en expérimentant le jeu à partir de sa perception plutôt que de sa réflexion / construire son autonomie d'acteur-actrice pour être créateur-créatrice, en identifiant des outils concrets corporels qui lui servent d'appui pour jouer, interpréter, créer.
Pédagogue Marine Garcia Garnier
A destination des A1