NOS FORMATIONS
Cursus Art Dramatique
TYPE DE FORMATION : Initiale
• DUREE DE LA FORMATION : 3 ans, engagement annuel
• PREREQUIS : aucun
• PERIODE : de septembre à juin (1ère et 2ème année)
de septembre à mai (3ème année)
• VOLUME : de 18h à 25h par semaine
• COÛT DE LA FORMATION : 4300€ par an
Objectifs de la formation
Le cursus Art Dramatique s'adresse aux jeunes artistes de la scène à la recherche d'une formation exigeante et intensive. La formation se développe sur trois années, chaque année suivant un nouveau programme pédagogique. La pédagogie équilibre apprentissage des techniques d'art dramatique (enseignements permanents) dispensés par des artistes diplômés des écoles nationales supérieures (CNSAD, ESAD...) et espaces-temps donnés à la créativité des étudiants (Les Volia). La troisième année est une année de rencontre professionnelle, des artistes sont invités à créer avec les étudiants au sein de l'école.

Référents de la classe
Jules Audry
, metteur en scène, diplômé de l'École Supérieure d'Art Dramatique
Abdel-Rahym Madi, comédien, danseur, diplômé de l'École Supérieure d'Art Dramatique
Sara Llorca, comédienne, metteure en scène, diplômée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique

RENTRÉE 2023 Accessible sur audition
Prochain stage du 20 au 24 février 2023

1ère et 2ème année
Les enseignements permanents
3ème année
l'année professionelle
En troisième années, des artistes confirmés sont invités à venir travailler avec la promotion sur plusieurs semaines de répétitions, sous forme de sessions de création. La troisième année est une année de rencontre avec le monde professionnel.

Les VOLIA

Les VOLIA sont des commandes artistiques faites aux élèves. Ces temps sont dédiés aux développement de la créativité des élèves, encadrés par des consignes de travail. Pendant une semaine le planning des enseignements permanents est allégé, et la direction propose un matériau textuel, visuel, sonore, qui servira de base de réflexion aux élèves pour former des groupes et organiser la présentation d'une maquette de travail de 15mn devant un jury extérieur. Les VOLIA ont lieu deux fois par an.