NOS FORMATIONS
Objectifs de la formation
Cette classe réunit un maximum de 14 candidats aux concours des écoles. Le travail débute par la lecture de scènes classiques et contemporaines, en accord avec les listes d'auteurs imposées par les écoles. L'école met à disposition des étudiants des espaces de travail à l'année et l'intervenant encadre le choix des partenaires. Suivant les besoins au cours de l'année, des professeurs de l'école peuvent intervenir de manière plus spécifique sur le travail du souffle, des alexandrins ou du corps. Des examens tests avec jury invité sont organisés avant les premiers tours. Les candidats de la classe sont accompagnés jusqu'au dernier tour.

Référent de la classe :
Jules Audry, metteur en scène, diplômé de l'École Supérieure d'Art Dramatique est en charge de la préparation des candidats

Enseignants invités :
Sara Llorca, comédienne, diplômée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique
Abdel Rahym Madi, comédien, diplômé de l'École Supérieure d'Art Dramatique

Accessible sur audition
Deux propositions à présenter devant l'équipe de direction
- une scène dialoguée ou monologue issu du répertoire théâtral classique ou contemporain, venir texte su
- un parcours libre reflétant l'univers du candidat (danse, musique, chant, poésie...)A l'issue du passage, un entretien aura lieu avec chacun des candidats.


Dates des prochaines auditions :
9 septembre
16 septembre
23 septembre
Dernières auditions : mercredi 5 et jeudi 6 octobre



Si vous n'êtes pas disponible à ces dates, ou si vous avez loupé la période, merci de contacter la direction qui pourra vous proposer exceptionnellement un autre créneau d'audition.




TYPE DE FORMATION : Initiale
• DUREE DE LA FORMATION : de 7 à 10 mois suivant les résultats du candidat
• PREREQUIS : avoir déjà tenté un concours
• PERIODE : d'octobre à avril
• VOLUME : 8h d'accompagnement par semaine
• COÛT DE LA FORMATION : 2000€

Classe préparatoire aux concours des écoles nationales

C'est tout ce que j'attendais d'une école : un endroit où on nous pousse à créer et à nous produire tout en apprenant. Je me souviens des cours sur le monologue intérieur, sur le fil de pensée du personnage. Ça a débloqué pas mal de choses.
Marius Pinson
Ancien élève de La Volia, aujourd'hui reçu à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques Théâtrales de Lyon (ENSATT)
La Volia est une école qui m'a beaucoup apporté artistiquement. Elle ouvre les portes à la création. La force de cette école repose aussi sur son panel de cours hétéroclites. J'ai pu travailler l'interprétation, la méthode de l'analyse-action (une méthode assez peu développé en France) hérité des Russes avec Jules Audry. Cela permet de se focaliser d'abord minutieusement sur la situation et permet d'ouvrir énormément de portes à l'interprétation. En somme, La Volia n'est pas seulement une école d'Acteur mais aussi une école d'Artiste.
Louis Desnot
Ancien élève de La Volia, aujourd'hui reçu à la Classe Libre des cours Florent